Villeneuve-de-Berg
Le village de Villeneuve-de-Berg en Ardèche
La petite ville de Villeneuve-de-Berg a de quoi vous surprendre. Placée sur un pic calcaire, à 325 m d’altitude, la ville est le résultat d’un décret royal datant de 1284. D’ailleurs, elle est avec Villeneuve-lès-Avignon, Boucieu-le-Roi et Aigues-Mortes l’une des quatre bastides de la sénéchaussée de Beaucaire. C’est pourquoi son architecture et son patrimoine sont aussi riches encore aujourd’hui. Le long de ses ruelles, de vieilles bâtisses ne demandent qu’à être admirées.
Visites incontournables à Villeneuve-de-Berg
Si l’histoire de la ville est intimement liée à l’Histoire de France, elle l’est aussi de celle du protestantisme. En effet, on peut toujours admirer la tour du temple, la maison d’Olivier de Serres, chef des protestants à la fin du XVIe siècle, ainsi que divers hôtels particuliers. La mairie, quant à elle, est installée dans l’ancienne maison du Roy. Durant vos vacances en gîte en Ardèche ou en camping à Villeneuve-de-Berg, ne manquez pas d’admirer également l’église Saint-Louis dont les retables exposés sont de toute beauté.
Ancienne bastide royale, Villeneuve de Berg et son patrimoine architectural valent le détour ! À plus de 300 mètres d’altitude au cœur de l’Ardèche méridionale, ce charmant village de 3000 habitants vous attend pour de nombreuses découvertes. Plus d’infos sur www.villeneuvedeberg.fr/.
LES INFOS PRATIQUES
Ancienne bastide royale, Villeneuve de Berg et son patrimoine architectural valent le détour ! A plus de 300mètres d’altitude au cœur de l’Ardèche méridionale, ce charmant village de 3000 habitants vous attend pour de nombreuses découvertes.
Plus d’infos sur www.villeneuvedeberg.fr/