Grotte Saint Marcel
La grotte de Saint Marcel, miroir d’une épopée historique
Aux portes des gorges de l’Ardèche et du camping Les Ranchisses, pénétrez dans l’univers féérique de la grotte Saint Marcel. Ne manquez pas la cascade des Gours, formation de calcite unique en Europe. Des animations sons et lumières vous accompagnent tout au long de votre visite.
Vous pouvez également explorer la grotte grâce aux randonnées spéléologiques : descentes en rappel, tyroliennes et ponts de singe n’auront plus de secrets pour vous ! Pour allier l’utile à l’agréable, la grotte Saint Marcel propose également des visites œnologiques pour déguster les vins de la région tout en découvrant l’intérieur de la cavité.
Les vestiges mégalithiques
Au départ de la grotte, un sentier d’environ 3 kms a été aménagé en plein cœur de la forêt pour vous faire découvrir les vestiges mégalithiques environnants. Nommé « Le chemin de la grosse pierre », il vous permet de découvrir la faune et la flore longeant les Gorges de l’Ardèche, en vous offrant une délicieuse alternance entre l’ombre de la garrigue et des belvédères surplombant les Gorges. Des totems thématiques jalonnent le parcours en vous apportant des précisions sur le menhir et le dolmen que vous croiserez lors de votre balade. Vous pouvez louer un GPS multimédia au départ des grottes de Saint Martin d’Ardèche pour une randonnée en toute sérénité.
LES INFOS PRATIQUES
La température de la grotte n’excède pas les 14°C. N’hésitez donc pas à vous couvrir et n’oubliez pas votre paire de basket.
Plus d’infos sur www.grotte-ardeche.com