L’Aven d’Orgnac
Vos prochaines vacances sont réservées dans un camping en Ardèche ? Pendant votre séjour dans le sud de la France, repartez au temps de la préhistoire avec la visite de la grotte d’Aven d’Orgnac. Cette grotte fait partie de la sélection des sites touristiques incontournables à ne pas manquer pour les voyageurs en quête d’aventures en Auvergne-Rhône-Alpes ! À notre avis, vous allez adorer ce type d’activités !
Cachée entre les gorges de l’Ardèche et la vallée de la Cèze, partez à la découverte de la cité de la préhistoire et explorez la célèbre grotte de l’Aven d’Orgnac, proches du camping l’Aven d’Orgnac et des gîtes l’Aven d’Orgnac. Distinguée par le label Grand Site de France, vous êtes invités à pénétrer dans l’une des plus belles grottes d’Ardèche et de France à travers une descente de 120 mètres de profondeur et 3 kilomètres de galeries souterraines, ponctuée par des effets de sons et lumières. Les plus sportifs peuvent même descendre dans la cavité avec un guide, sous forme de randonnée spéléologique (réservation obligatoire). Rendez-vous en Ardèche pour une visite avec guide de la grotte d’Aven d’Orgnac afin de partir à la découverte de ses stalactites et stalagmites époustouflantes, ainsi que de son imposante salle principale, la Salle de la Cathédrale.
La grotte d’Aven d’Orgnac : une grotte chargée d’histoire
L’histoire de la grotte d’Aven d’Orgnac remonte à des milliers d’années. Elle a été découverte en 1935 par un spéléologue français, Robert de Joly. Depuis lors, des fouilles archéologiques ont révélé que la grotte d’Aven d’Orgnac était autrefois habitée par des hommes préhistoriques. Des vestiges, tels que des outils en pierre et des ossements d’animaux, ont été retrouvés, témoignant ainsi de la présence de nos ancêtres dans ces lieux mystérieux. Aujourd’hui, il est possible d’en faire la visite avec un guide. Une réservation est obligatoire pour partir à la découverte de ce site touristique d’un autre temps lors de vos vacances en famille dans le sud de la France.
LA CITÉ DE LA PRÉHISTOIRE AVEN D’ORGNAC
Rendez-vous en près des Gorges de l’Ardèche où la cité de la préhistoire vous accueille pour la visite de la grotte d’Aven d’Orgnac et de nombreuses animations et ateliers ludiques : tir de sagaies, taille de silex, secrets du feu… Une visite complète qui vous fait voyager à travers le temps et les fabuleuses salles souterraines de ce site naturel remarquablement préservé. Visiter la grotte de l’Aven d’Orgnac avec un guide, c’est la garantie d’une excursion qui ravira toute la famille, des passionnés d’histoire, qui en apprendront plus sur les grottes et Robert de Joly, aux sportifs en passant par les spéléologues en herbe. Une excursion à terminer en beauté avec une randonnée à travers les bois d’Orgnac : le sentier du Maubois, au départ de la grotte, vous offre deux parcours (30 minutes ou 1 heure) et vous permet d’en savoir plus sur l’histoire géologique du plateau de Ronze grâce à un dépliant gratuit et des totems d’information.
Réserver un camping à proximité de la grotte d’Aven d’Orgnac
Passez des vacances inoubliables en Ardèche en famille ou entre amis. Pour découvrir comme il se doit chaque site touristique incontournable d’Auvergne-Rhône-Alpes, profitez de notre camping les Ranchisses. Idéalement situé à côté des activités à faire dans la région, vous aurez l’opportunité de vous rendre à la cité de la préhistoire Aven d’Orgnac pour faire une visite avec un guide de la Grotte d’Aven d’Orgnac datant de la préhistoire et vous dévoilant la salle de la cathédrale, avant de vous rendre au Pont d’Arc, un magnifique site naturel niché au coeur de l’Ardèche. Si le Pont d’Arc vous accueille librement, pensez à assurer votre réservation en ligne pour visiter la grotte d’Aven d’Orgnac. Et après vos vacances dans le sud de la France, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le camping et sur ce site d’exception.
Infos, tarifs et horaires
La température de la grotte n’excède pas les 11°C. N’hésitez donc pas à vous couvrir. Des ascenseurs sont disponibles pour un retour sans effort.
Plus d’infos sur www.orgnac.com